ACTUALITES DES PLANS D'EAU

Image

In formation empoissonnements plans d'eaux 2019

Difficultés empoissonnement :

Malgré la consultation de différents fournisseurs pour l'empoissonnement de fin d'année, qui se déroule habituellement en décembre, ceux ci ne pourront pas répondre à nos attentes dans l'intégralité des quantités annuellement déversées dans nos plans d'eau ( bel-air, ballastieres 5 et 6).

En effet, les conditions exceptionnelles de 2019 n'ont pas permis une production suffisante pour contenter toutes les aappma du département à l'approche des empoissonnements d'hiver. Nous vous tiendrons informés des empoissonnement ponctuels qui interviendront en fonction de ce que nous proposera le pisciculteur.

Merci de votre compréhension

Le président

Travaux Base de loisirs île Charlemagne:

Avec les difficultés actuelles à s'approvisionner pour l'empoissonnement 2019/2020 et les travaux actuellement en cours à la base de loisir de l'île Charlemagne, l'empoissonnement ne sera pas réalisé sur ce plan d'eau avant la fin des travaux. Nous n'avons pas eu de restriction relative à la pêche qui reste donc possible à distance raisonnable des zones de travaux

Ballastières St Denis en Val

ballastieres st denis en val

Aménagement sur les accès aux ballastières n°1 à 6

Orléans Métropole a installé des barrières bloquant les accès véhicules aux ballastières avant qu'il n'arrive un accident et surtout pour la tranquillité des pêcheurs et des promeneurs.

Dans la journée également nous pouvons constater le va et vient des véhicules ainsi que des motos et quad et souvent à grande vitesse, comme nous avons pu également nous en rendre compte la semaine passée.

Nous regrettons cependant les contraintes que cela entraînent pour les pêcheurs à mobilité réduite.

Un parking reste accessible pour les véhicules au centre des ballastières 1 & 5 et dans le cadre du projet " Parc de Loire" de nouveaux parkings sécurisés seront créés.

La barrière n°6 est déjà fermée, celle de l'accès à la 5 le sera vendredi 5 avril 2019.

Nous savons que le stationnement ne sera pas aisé samedi suite à l'empoissonnement en truite sur les plans d'eau et nous espérons voir rapidement des améliorations sur les conditions de stationnement (réalisation de parking surveillés dans le cadre du projet Parc de Loire).

Nos gardes seront mobilisés pour la tranquillité des pêcheurs ce week-end.

 

 

INTERDICTION TEMPORAIRE DE PÊCHE DANS LE LOIRET

Arrété préfectorale en date du 20 août 2019 portant interdiction totale de pêche sur certains plans d'eau  du Loiret ainsi que le canal d'Orléans.

20/08/2019

 Cet arrété préfectoral a été abrogé le 18/11/2019 :pdfAbrogation interdiction temporaire 191118